Vendredi 24 septembre 2021, à 14h, a eu lieu l’exposition avec quelques-unes des peintures réalisées par mes soins, précédée d’un moment de récitation de quelques poèmes que j’ai écrits. Parmi les invités qui ont répondu à mon invitation lancée se trouvent aussi Monsieur Le Maire de la Ville de Colmar – Éric STRAUMANN. Bientôt, d’autres tableaux réalisés par mes soins pourront être exposés dans d’autres lieux, restez proches.

Aussi, Monsieur Le Maire a choisi un tableau pour être exposé et vu par les visiteurs  au sein de la Mairie de la Ville de Colmar, nous signerons ensemble dans les prochains jours un document officiel pour la cession de l’œuvre choisie. Profondément ému par cette proposition !

Je voudrais remercier profondément toutes l’équipe du bar les Incorruptibles en collaboration avec le restaurant la Taverne ainsi que la responsable Marielle et le patron Mikael et Lara Weill pour leur confiance et soutient.

Également, je tiens à remercier dans la même mesure et dans le même esprit à tous ceux qui m’ont donné du temps de leur temps précieux.



A propos de Constantin Enache

Constantin ENACHE est né le 17 décembre 1990 à Vaslui, Roumanie. Metteur en scène, chorégraphe, acteur, designer, écrivain, formateur et danseur indépendant, il est connu pour combiner les éléments de la philosophie orientale et occidentale, créant ainsi son propre langage, et pour la fusion opposée ensemble, comme le mouvement avec calme, le son avec la paix et la tradition avec l’innovation – son approche esthétique étant interdisciplinaire. Membre plein de l'Union de l'Art chorégraphique de Roumanie depuis sa fondation en 2017 ; diplômé du Collège national des Arts de Roumanie, département Chorégraphie ; titulaire d’une licence et d’un master en composition chorégraphique de l’Université nationale de Théâtre et d’Art cinématographique de Bucarest ; il est également titulaire certifié en psychopédagogie. Parmi de nombreux autres prix et distinctions, il a notamment remporté en 2013 le Prix du jury : Mention spéciale « Composition chorégraphique exceptionnelle » du Concours mondial de ballet, catégorie Danse contemporaine.