*L’ÊTRE HUMAIN N’EST PAS FAIT POUR VIVRE SEUL, MAIS IL NE PEUT PAS VIVRE EN SOCIÉTÉ* René-Charles Cabrit*

Le commentaire de Martine :

Je pense qu’il m’est difficile de poser un jugement sur ce livre, la seule chose que je souligne, c’est qu’il ouvre l’esprit à la réflexion, la réflexion sur l’humain et sa nature.
Un livre très bien présenté avec un sujet intellectuellement bien défini et évoqué, plusieurs références philosophiques viennent étayer le processus de pensée que nous présente René-Charles Cabrit.
Le titre est bien choisi, il représente bien le constat établi dans l’analyse de l’auteur. C’est un écrit qui va me permettre de cogiter encore longtemps après sa lecture, c’est une lecture que je nomme féconde, elle invite à approfondir la réflexion pour chacune des pistes soulevées dans l’ouvrage.
C’est vraiment une lecture intéressante qui fût marquante, merci !

Martine Lévesque



A propos de René-Charles Cabrit

L’ÊTRE HUMAIN N’EST PAS FAIT POUR VIVRE SEUL, MAIS IL NE PEUT PAS VIVRE EN SOCIÉTÉ. Né en 1982, d'un père ingénieur, industriel et d'une mère harpiste, l'auteur grandir au sein d'une famille, qui explosera lorsqu' il avait 13 ans, suite au décès de son père. Il est alors confronté à une mère qui ne se remettra jamais de la mort de son mari, et se réfugiera alors dans ses passions : musique, magie, dessin, sport... C'est à cette période qu'il a la chance de voyager et de séjourner dans plusieurs pays où il continuera sa silencieuse observation du monde humain débutée depuis son enfance, dont il nous dévoile au fil de cet ouvrage sa vision.