Yannick Laurens

Thumbnail

Ingénieur en urbanisme/transport, directeur de différents réseaux de transport urbain au cours de sa carrière professionnelle, l’auteur s’est très tôt intéressé aux problématiques d’aménagements et de déplacements, dans le respect de l’environnement et de l’équilibre écologique des territoires concernés.

Passionné de nature, devenu ornithologue amateur, il a multiplié les rencontres avec le monde des oiseaux, d’abord dans sa région, le Languedoc, observant l’avifaune diversifiée des étangs côtiers, puis lors de ses voyages dans différents pays. Conscient de la fragilité de ces êtres et de leur déclin actuel en raison des activités humaines et de la dégradation de leurs habitats, il milite, avec cet ouvrage, pour leur protection et leur sauvegarde, rappelant notamment l’importance de leur existence et de leur présence pour les hommes.

Il est par ailleurs l’auteur d’un ouvrage rappelant l’épopée de l’humanité, des temps préhistoriques jusqu’à nos jours, intitulé « L’odyssée de l’humanité et des civilisations » publié par les éditions Saint-Honoré.

2 résultats affichés