Rocky A. Harry Rabaraona

Thumbnail

Auteur-compositeur-interprète, il est un ex-membre du groupe mythique malgache des années 60, LES SURFS.
Chanteur, auteur-compositeur-interprète, il a écrit plusieurs chansons non publiées. Auteur d’un livre biographique « L’Aventure des Surfs. Souvenirs d’un groupe vocal malgache » (l’Harmattan) et un recueil de poèmes « Symphonie d’une âme » (Éd. du Panthéon), il ne cesse d’écrire d’autres livres non encore publiés comme des chroniques et des essais. Son amour de l’écriture remonte à son enfance. En effet, à Diégo Suarez (Madagascar), en classe de 6è à l’École Européenne Sadi Carnot, à la fin de la saison scolaire 1953-1954, il a gagné le prix d’honneur et le prix de la bonne camaraderie durant les distributions des prix. Pour cela, à part quelques cadeaux reçus, on lui avait offert un grand livre « La roche aux mouettes » de Jules Sandeau, un livre qui fut le déclic pour son goût de lire et d’écrire.
Jeune, il a débuté en écriture dans des poèmes en alexandrins. Pour lui, c’est rythmé, ça coule comme une chanson, et ça donne aux lecteurs l’occasion de se promener à travers les mots, les phrases. Durant les tournées artistiques avec les Surfs, il ne cessait d’écrire des poèmes et des petites chroniques comme dans un carnet personnel, un journal de bord. Il aime aussi raconter, toujours par l’écriture, quelques souvenirs de son enfance, de son adolescence et de sa vie actuelle.
Écrire, pour lui, c’est l’art de décrire et de mettre en vers, en prose et en rythme ses émotions, ses sentiments, son amour de la nature, son amour entre les humains, ses joies, ses rires, ses tristesses, ses larmes, les saisons, la beauté de l’environnement comme un lever du soleil, le crépuscule, la nuit, et tout ce qui nous entoure.

2 résultats affichés