Michael-Valence Messou

Thumbnail

Michael-Valence MESSOU est ivoirien, et titulaire d’un Baccalauréat A2 (2007), d’un DEUG (2009) et d’une Licence (2010) en Communication, obtenus à la faculté des Sciences du langage et de la communication (SLC), de l’université Alassane OUATTARA de Bouaké.

Comme additif, il possède également à son actif un Doctorat (2018), une Licence (2017), un Bachelor (2015) et un diplôme de Pasteur (2014) spécialisés, tous, en Théologie et Réformation chrétienne, obtenus à Revival Central Ministers Network (Côte d’Ivoire-USA). Il est également détenteur d’un dernier diplôme théologique, spécialisé en évangélisation (2018), obtenu à l’université du SAINT-ESPRIT(Lisbonne-Portugal).

Depuis 2008, il est à la fois professeur de français et de philosophie, dans plusieurs lycées et collèges privés de son pays, encadrant à la formation littéraire, et journaliste-rédacteur web indépendant.

Écrivain engagé et membre de l’association des écrivains de Côte d’Ivoire (A.E.C.I), il signe son retour avec une deuxième publication, écrite en 2008: Quand on choisit, on ne regrette pas (Roman).

Il est également l’auteur du recueil de quarante (40) poèmes, intitulé Demain, il fera jour !, paru aux éditions Saint Honoré de France, en mai 2021.

2 résultats affichés