Le blanc

Thumbnail

Né le 07 juillet 1973 à Brazzaville, Gakegni Zéphirin allis “Le blanc” a obtenu un baccalauréat option Lettres en 1993, et une licence en droit privé à l’université Marien Ngouabi en 1997. Breveté de l’école supérieure internationale de guerre (ESIG) il a soutenu avec brio un mémoire de Master 2 en science politique à l’université de Yaoudé 2 SOA (CREPS).
Inspiré, il trouva à 12 ans dans la lecture, un beau ersatz à la déstabilisation psychologique liée au divorce de ses parents. Engagé, il tira un gain intellectuel des atrocités de la guerre civile des années 1997 à 2000 et passa son service national. Ce livre est un avatar de ses pérégrinations à Tripoli, Montpellier, Paris, Marseille, Hammebourg, Luanda, Bangi, Libreville, Youndé.
Passionné des lettres françaises, l’auteur est un fervent admirateur de Victor Hugo et des classiques et de Voltaire. Plus tard, il se découvrit une âme de poète contemplateur de la vérité.
C’est une solide éducation religieuse reçue tôt, qui en fait un révolté contre l’ordre moral libertin d’un monde en perte de valeurs.

Afficher 1 résultat