Koukourou

Thumbnail

Justin PLISSON est né le 08 Août 1959, d’un père et d’une mère. Il décide d’avoir une grande taille de 1 m 84 ; taille dont il est fier dans sa vie.
Après ses études d’ingénieur en génie civil, il se dirige tout naturellement vers la politique. Il choisit aussi d’écrire des romans de genre littéraire pour animer la vie culturelle de son peuple qui manque d’ouvrages littéraires pour sa distraction. C’est son premier roman, LE CONQUÉRANT DE CENTRAFRIQUE. Il publie aussi des articles sur la vie politique de son pays dans un journal quotidien de son pays, LE CONFIDENT. Mais tous ses articles ne sont pas toujours publiés, certains sont censurés.
Depuis, il passe son temps à penser à des histoires à raconter, à militer dans son parti politique pour promouvoir la démocratie dans son pays. Il pense à vivre, en attendant, en vendant de tout dans une petite boutique qu’il a ouverte dans une petite pièce de sa maison familiale. Fatigué de vendre ou d’écrire, il fait des promenades à pied dans son quartier et, accessoirement, il passe son temps à rendre visite à ses camarades de parti politique qui enseignent à l’université de son pays, et à boire de la bière dans des bars pour se distraire un peu ou, certains dimanches, après la marche sportive de réhabilitation que fait un de ses camarades de parti politique, un professeur d’université, il l’appelle au téléphone pour le rejoindre au stade municipal ; là il finit sa marche par de la gymnastique puis ils vont ensemble prendre de la soupe chez une restauratrice d’un quartier environnant. Il n’a qu’une ambition : diriger son pays comme homme politique et vivre en racontant des histoires dans des romans.
Il vit dans un quartier de la capitale de son pays.

Voici le seul résultat