Kaïs Krissane

Thumbnail

Kaïs KRISSANE est né en 1954 en Tunisie. Il est urbaniste de profession. En lien avec son activité d’urbaniste-conseil, il a passé quelques années en Martinique.
Une expérience très riche en rencontre avec des élus, des universitaires, des architectes, des personnalités de la culture, des sportifs, des syndicalistes mais aussi avec des gens de la vie de tous les jours : ouvriers agricoles, marchands sur les étalages, marins pêcheurs, etc.
Lors de nombreux échanges qu’il a eus, des douleurs liées à l’histoire, et des ressentiments liés à des considérations, quelques fois subjectives, sont apparus. Le plus marquant, cependant, c’est le déséquilibre des détentions des richesses et le pouvoir dont dispose une catégorie de nantis.
C’est à travers son personnage qu’il a voulu nous faire partager les souvenirs, les douleurs en lien avec la Martinique. Mais, aussi, pour dénoncer les phénomènes de rejet, du racisme, de l’antisémitisme, de l’extrémisme d’où qu’ils viennent et pour promouvoir l’humanisme et l’acceptation de la différence.

Voici le seul résultat