K. Ernest Phénix

Thumbnail

K. Ernest Phénix est née en juin 1993, à Djibouti. Elle grandit à Toulon. Elle poursuit des études de droit jusqu’en Licence 2, puis se réoriente vers un BTS en Communication par correspondance, par le biais du CNED.
Enfant, on lui donne le goût de la lecture en la berçant d’histoires le soir avant de dormir. Depuis l’enfance, elle a toujours eu beaucoup d’imagination, des histoires et des films qui se forment dans sa tête. Au lycée, elle s’amuse à réécrire les histoires qu’elle lit en y incluant son point de vue. Mais manquant de confiance en elle, elle n’ose pas montrer ses œuvres à des professionnels du secteur.
Ce n’est que pendant le début de la pandémie de Covid-19, qu’elle ressent l’urgence et le besoin de s’exprimer, artistiquement parlant. Dès lors, elle reprend le théâtre et l’écriture, qui lui permettent de supporter la situation et lui font beaucoup de bien. L’auteur débutante termine son premier recueil de poèmes et d’Haïku : « Haïkus et Poèmes : États d’âme en vrac », en Août 2021, sur Amazon KDP (autoédition)

Voici le seul résultat