Jeff Wirtz

Thumbnail

Et si on rebattait les cartes ? Voir les choses d’un tout autre point de vue.
Jeff Wirtz n’est ni archéologue ni ingénieur, mais avec le recul et une vie chargée d’histoire, il a souvent été confronté à faire des choses seul.
C’est alors qu’un jour il s’est dit : « Et si nous étions sur une mauvaise voie, que la construction des pyramides de l’Égypte n’était pas le fruit d’une grande technologie, mais au contraire de la plus simple ? »
Se mettre dans la peau des Égyptiens, avec les moyens dont ils disposaient, Jeff Wirtz s’est souvent posé cette question : et s’il était seul à la montagne, comment ferait-il pour déplacer de grosses pierres ?
Et si le nombre d’or découvert dans la construction de la pyramide de Khéops n’était pas le fruit d’une technologie venant d’une civilisation avancée, mais simplement un pur hasard ? Jeff Wirtz, lui, en est certain et partage avec vous dans ce roman, sa conviction sur la manière dont, par hasard, ils se sont servi du nombre d’or sans même le savoir, et comment ils l’ont découvert.
Dans ce roman il a cherché à partager avec vous une nouvelle version, que ce soit pour le transport des pierres sur terre, le chargement sur les bateaux… Comment ont-ils été aussi précis pour tailler des sculptures colossales et polir de la pierre, comment ont-ils fait pour monter les pierres au sommet des pyramides ? Avec une rampe ? Alors où est-elle ? Nous n’avons jamais trouvé de trace, mais Jeff Wirtz, lui, partagera avec vous sa théorie.
Tout comme pour l’Égypte ancienne, l’homme cherche toujours une solution compliquée pour résoudre les problèmes de l’humanité et si l’inversion de la courbe du réchauffement climatique n’était pas compliquée, mais simple selon lui , faudrait-il encore que les dirigeants de la planète investissent pour sauver le monde ou pas ?

5 résultats affichés