Hélène Moissaing

Thumbnail

De premier métier consultante en formation et management, exerçant au sein d’entreprises ; passionnée de diverses créations artistiques, portraitiste sur les foires artisanales, elle comprend, au fil de ses rencontres, que les mots sont parfois difficiles à dire et que l’empreinte de l’histoire personnelle a un rôle conscient et inconscient dans le « je » du déroulé de la vie.
Elle décide après une formation en art-thérapie, étayée de divers éclairages théoriques et de travaux avec des équipes pluridisciplinaires, d’accompagner les personnes en souffrance. Elle crée, en 2014, l’association « Les Ateliers d’LN » dont l’objet est d’accompagner les personnes en difficulté psychique.
La réalisation créative, par l’expression de la matière, de la forme et de la couleur, permet de déposer quelque chose de sa souffrance psychique, ouvrant des possibles et les portes de « l’en-Vie ».
« Laisser parler ses mains, dans ce qu’elles ont à nous dire… »
C’est en 2017, qu’au sein de sessions d’art-thérapie, elle s’aperçoit qu’elle accompagne non seulement des personnes en souffrance de par leur histoire, leur handicap, les difficultés dues à l’âge… mais également des personnes en souffrance parce qu’elles en accompagnent d’autres.
C’est ainsi que l’association « Les ateliers d’LN » propose, à ce jour, un accompagnement auprès des aidants et des aidés, en collectif, en individuel, dans des structures ou à domicile, « au cœur des souffrances ».

Voici le seul résultat