Frédéric Chazal et Emile Fouda

Thumbnail

Emile S.FOUDA
Journaliste normand (Groupe Publihebdos). Co-Auteur d’un essai, à mi-chemin entre l’Histoire et l’Anthropologie, Essai de transmission mémorielle par le cimetère militaire, paru en janvier 2015 aux Editions Codex. Avec le TRACT, il se lance à la quête du profil intime d’un « accusé à charge ». Une expérience passionnante débouchant sur un document de contre-enquête rédigé à quatre mains dont celles de l’une des victimes. Une intrigue autant judiciaire que psychosociologique. Après des études économiques et sociales, Ecole supérieure de gestion (MGRH, ESG-Paris), titulaire MBA; diplômé de l’Institut de sociologie (Caen-Normandie), DEA sciences sociales, ce doctorant en lettres et sciences humaines (université de Caen) décide de s’immerger dans les méandres de l’actualité et la noble cause de l’information, quittant de fait les confortables cheminements de la recherche universitaire et contribuer à la manifestation de ce qui n’est pas dit…
Frédéric.CHAZAL
Titulaire d’une Maitrise de Finances (Université d’Auvergne) et Diplômé d’un DESS en gestion de Patrimoine, Frédéric CHAZAL a exercé plusieurs fonctions de directions dans divers établissements bancaires. Il est aujourd’hui agent général d’assurances et expert en conseil et analyse fiscale et patrimoniale.
Fondateur et directeur du Master Ingénierie Patrimoniale de l’université de Caen, il enseigne depuis 1995 les subtilités du conseil patrimonial.
Maire de son village et président d’une communauté de communes, il s’est trouvé au cœur d’une affaire peu banale lors des élections municipales de 2008.
Avec « Le TRACT », un roman autobiographique, il tente de faire partager sa part de vérité et livre un message aux générations futures : « la liberté n’a pas de prix et se conquiert »

Voici le seul résultat