Francesco Petraroli

Thumbnail

S’il fallait laisser voyager ses pensées, ce serait dans un ouvrage pas trop chargé, avec des conclusions rapides, des mots simples, avec des suggestions dissimulées, cela pourrait être cet ouvrage qui pourrait tout au long de sa lecture déclencher un ensemble d’interrogations.

S’il fallait forger un avis, ce serait au travers de son écriture légère sans envolées, mais qui peut être lue avec toute la souplesse, le temps de la réflexion, du sourire, de la patience, du partage.

Ce sont de petites pierres qui doucement associées au temps disponible se disposent les unes sur les autres et finissent par former un mur ou un ouvrage qui finit par ressembler à ce que l’on espérait.

Ouvrage qui s’est construit sur des sujets différents, qui ont bousculé, voire peiné, les pensées, et qui ont permis comme son titre donner une forme à l’avis.

Il est probable que l’écriture soit un refuge, la façon de s’empêcher de tomber.

Écrire, c’est peut-être la volonté à se conforter à soi-même, construire son expression, voire bâtir quelques idées, embellir leurs formes, s’opposer à soi-même.

Un livre bâti sur des temps à construire, à visualiser son expression, à former à s’exprimer dans le silence, et parfois cacher ses sentiments entre des lignes, entre des mots, entre des soupirs.

Ou comment on FORGE UN AVIS.

6 résultats affichés