Franceschelli

Thumbnail

Parti à 14 ans de Giuliopoli, son village natal en Italie et « paradis montagnard », Enzo Franceschelli a découvert très jeune son orientation professionnelle : être cuisinier.
Ayant fait ses premières armes à Rome, il a rejoint Paris à l’âge de 17 ans et s’est définitivement installé dans cette ville devenue sa « ville d’adoption ».
D’ambassade en restaurant en passant par les maisons bourgeoises, ayant pour objectifs « l’excellence » et « la qualité », il s’est inspiré des cuisines italienne et française, tout en innovant avec des compositions empruntées aux cuisines japonaise, indienne, ou d’Afrique du Nord et il continue à se former, seul, en apprenant dans les livres ou les revues.
Membre de l’International Club Les Toques Blanches, il participe en son nom auprès des jeunes à des ateliers gratuits sur des recettes innovantes, des ateliers d’initiation aux goûts et saveurs et intervient en tant que juré dans des concours gastronomiques.
Âgé aujourd’hui de 56 ans et fort de ses expériences passées, Enzo Franceschelli s’est fixé une mission : porter haut sa passion et la transmettre à ceux qui s’engagent dans la même voie que lui, tout en conservant un enthousiasme, une vision positive et un optimisme.

Voici le seul résultat