Fares Khachan

Thumbnail

Fares Khachan est un journaliste spécialiste des affaires du Liban et du Moyen-Orient. Son œuvre comprend deux essais et cinq romans dont Les Diables du Liban.
Proche du cercle restreint des décideurs libanais pendant plusieurs années, il est aujourd’hui considéré comme un expert des affaires de la classe politique libanaise.
Pour de longues années, Khachan fut également considéré comme un expert judiciaire en raison de son expérience de chroniqueur judiciaire. Il collabora à plusieurs journaux libanais, et se trouva plus de vingt-cinq fois sous le coup de poursuites judiciaires à cause de ses idées et de ses opinions. Après des menaces pour sa sécurité lors d’une période marquée d’assassinats, il quitta le Liban sur les conseils avisés de personnalités politiques et d’agents de sécurité et s’installa à Paris avec sa famille en 2011.
Cette « émigration forcée » n’endigua pas ses pensées ; ses articles continuent de paraître régulièrement dans plusieurs médias qui émettent en arabe. Parallèlement, ses écrits littéraires, notamment romanesques, inspirés du milieu politique dont il connaît les secrets, impressionnent les lecteurs.

Voici le seul résultat