Eric Leclerc

Thumbnail

Assistant de service social depuis 1998, formé à l’IRTS de Rennes (aujourd’hui Askoria), et conseiller conjugal et familial depuis 2016 au département d’Ille-et-Vilaine, formé à l’association « couples et familles » de Nantes, l’auteur a créé un groupe de paroles pour victimes de violences conjugales en 2005. Ce travail a duré plus de dix ans, et a évolué avec les participantes et les partenaires : ateliers pour les enfants, soirées théâtre, débats, sophrologie, pratique du théâtre, ateliers d’écriture poétique.
Parallèlement, il est formateur occasionnel à Askoria Rennes, sur des ateliers de conduite d’entretien pour les ASS, pour la formation de moniteurs de stage, et sur le thème des violences conjugales, notamment avec Mme Rachel Jouvet, auteure de « Je te veux impeccable ».
Il a un projet de théâtre en cours de réalisation, à partir d’un monologue qu’il a écrit, et intitulé Les larmes du crocodile. Il fait le portrait intérieur et extérieur d’un auteur de violences conjugales, un monsieur-tout-le-monde dont on ne sait pas vraiment s’il a conscience de ses actes, et c’est là toute la question. La compagnie de théâtre « Les Clémences », basée à Rennes, est en train de travailler la mise en scène.

Voici le seul résultat