Dieudonné ZELE et Benjamin HOCQUE

Thumbnail

Dieudonné ZÉLÉ est un écrivain français d’origine africaine. Très concerné par les problèmes de développement de son continent d’origine, il ne pouvait pas ne pas prendre part au débat qui secoue les pays africains de la zone franc CFA sur le changement ou non du nom de la monnaie qui a cours en Afrique francophone, et deux pays lusophones qui l’ont adoptée. Il signe ici, avec Benjamin HOCQUE, un essai qui a le mérite de replacer les débats sur le plan économique en lien avec les problèmes concrets des peuples de la zone CFA. Dieudonné ZÉLÉ est Docteur ès-Lettres, auteur de plusieurs ouvrages : romans, poésies, ouvrages didactiques. Il a traduit un livre de Psychologie Expérimentale, paru aux éditions de Boeck (groupe Albin Michel).

*************************************************************************************************************************

Docteur, économiste, Benjamin HOCQUE, français d’origine africaine, est professeur de Sciences économiques à l’Université et professeur hors classe de Sciences économiques et sociales en Lycée. Marié, père de deux enfants, ce professeur a déjà écrit d’autres livres en économie. Ce livre est le second après Les Fondements de la Pensée Africaine : Causes du sous-Développement, co-écrit avec Dieudonné ZÉLÉ, publié aux Éditions Saint-Honoré en mars 2020. Il prépare actuellement un livre sur Les interventions du FMI dans les Pays en développement et émergents prévu pour 2021.

2 résultats affichés